« Hi, Papa Legba !! »

Pour ce deuxième album, Karl Halby utilise toujours la sonorité du Dobro en fil conducteur.

On y retrouve deux morceaux en mode Blues brut (une gratte, une voix), et, à mesure que l’ambiance évolue, Karl fait venir plusieurs invités, Nicola Hayes au violon, Gu « Super bock » à l’harmonica, Pascal Beaudouin à la contrebasse, Fred Lemerdy à la guitare acoustique (sur un plan celtique) et à la basse sur certains titres ainsi que Dimitri, son frère, à la flûte traversière.

Il demande, par ailleurs, à sa sœur Malika de lui composer une ligne au piano, qui deviendra « Papa Legba ». Ce morceau prend un accent Gospel, avec l’intervention de ses filles, Marine, Léa et Janis, aux chœurs.

Voulant pousser l’expérience musicale, il demande à son fils, Lemmy, de poser une beatbox afin de réaliser un morceau Hip Hop Soul qui évolue de manière électro.

Album "Hi, Papa Legba !!" de Karl Halby, bluesman

13 € frais de port inclus

Avec votre compte PayPal ou votre carte bleue

I Wanna Say…

KARL HALBY, c’est le blues à l’état brut. Une gratte, une voix, tel ses héros (Robert Johnson, Bukka White, Son House, etc.), une voix qui crie tout le désespoir de notre société actuelle, une gratte qui vient apaiser le tout. Ayant exercé son art dans divers caf’ conc’ et autres festivals, notamment en première partie d’Eric Bibb, il nous livre son premier album solo : « I Wanna Say… »

Si les 5 premiers morceaux sont plus dans la veine de ce qu’il présente en concert, les 5 autres sont un hommage aux diverses expériences musicales traversées ces dernières années.

Album I Wanna Say... de Karl Halby, bluesman

13 € frais de port inclus

Avec votre compte PayPal ou votre carte bleue

« I Wanna Say… » nous transporte de guitare en résonateur à travers un répertoire qui ne manque pas de saveur, à travers des blues songs interprétées avec une chaleur impressionnante dans la voix et avec un grain tout particulier dans les guitares…

Des blues primitifs aux blues modernes, des worksongs aux titres plus électrifiés, Karl Halby travaille en longueur, sur une grande partie, la palette dévolue au genre, et le fait, qui plus est, avec un réel talent pour faire de son album une superbe démonstration de style…

Zicazine – Fred Delforge

Ce bluesman à la dégaine adéquate, atteint une authenticité incroyable dans la production de ballades rageuses qui prennent aux tripes et emmènent direct au bord du Mississippi. Une voix usée et chaleureuse accompagnée d’une guitare aux effets mystiques captivent dès les premières notes de ce « I Wanna Say… ».

Étoffée de percussions, d’influences exotiques et de rythmes du monde, la palette se diversifie et s’électrise pour atteindre un blues contemporain et accrocheur. « I Wanna Say… » est une superbe démonstration de style et confirme un artiste remarquable qui n’a pas fini de faire parler le bottleneck.

Le Poher – Olivier Akik

Clip vidéo du titre First time I met the Blues de Karl Halby

affbb356b38d78e80089f6f888037e0866666666666666